Audit organisation

Identification des dysfonctionnements
et irritants critiques

Notre client

Notre client, une PME industrielle, conçoit et fabrique des échangeurs de chaleur pour des applications industrielles

Secteur d'activité

Equipementier Industriel

CONTEXTE & PROBLEMATIQUES CLIENTS
  • Des problèmes qualité récurrents sur les produits, générant des boucles de ‘re-travail’ coûteuses et énergivores, pouvant mener à des retards de livraison pour le client
  • Des processus pas tous standardisés et pas suffisamment robustes
  • Un diagnostique déjà entamé mais resté sans suite
OBJECTIFS CLIENTS
  • Améliorer la performances qualité: réduction des coûts de non-qualité, du ‘Rework’, des perturbations occasionnées par les problèmes qualité 
  • Diminuer le temps d’exécution de commande, fiabiliser & maintenir le Taux de Service Clients (OTD – respect des délais de livraison) à 98% quelque soit la complexité de la commande
  • Limiter l’utilisation du mode de travail ‘pompier’ pour  garantir la motivation des collaborateurs
  • Standardiser les pratiques d’un projet à l’autre. Eliminer 50% des temps de Non-Valeur Ajoutée
ACTIVITES MENEES PAR NOTRE CONSULTANT DURANT LA MISSION
  • Diagnostique & état des lieux: audit sur l’ensemble des processus & pratiques clés de l’entreprise (Achats, Supply Chain, Projets, Etudes, Production, Ordonnancement & Méthodes, Qualité) & interviews des acteurs clés
  • Identification des dysfonctionnements et irritants critiques
  • Identification & priorisation des Chantiers de Progrès & ‘Quick Wins’

Les résultats obtenus en quelques chiffres

6

Processus audités

75

Dysfonctionnements & irritants identifiés

5

Chantiers de progrès majeurs identifiés