Notre client
Secteur d'activité
Notre client, une PME industrielle, conçoit et fabrique des échangeurs de chaleur pour des applications industrielles
Equipementier Industriel
CONTEXTE & PROBLEMATIQUES CLIENTS
- Des problèmes qualité récurrents sur les produits, générant des boucles de ‘re-travail’ coûteuses et énergivores, pouvant mener à des retards de livraison pour le client
- Des processus pas tous standardisés et pas suffisamment robustes
- Un diagnostique déjà entamé mais resté sans suite
OBJECTIFS CLIENTS
- Améliorer la performances qualité: réduction des coûts de non-qualité, du ‘Rework’, des perturbations occasionnées par les problèmes qualité
- Diminuer le temps d’exécution de commande, fiabiliser & maintenir le Taux de Service Clients (OTD – respect des délais de livraison) à 98% quelque soit la complexité de la commande
- Limiter l’utilisation du mode de travail ‘pompier’ pour garantir la motivation des collaborateurs
- Standardiser les pratiques d’un projet à l’autre. Eliminer 50% des temps de Non-Valeur Ajoutée
ACTIVITES MENEES PAR NOTRE CONSULTANT DURANT LA MISSION
- Diagnostique & état des lieux: audit sur l’ensemble des processus & pratiques clés de l’entreprise (Achats, Supply Chain, Projets, Etudes, Production, Ordonnancement & Méthodes, Qualité) & interviews des acteurs clés
- Identification des dysfonctionnements et irritants critiques
- Identification & priorisation des Chantiers de Progrès & ‘Quick Wins’
Les résultats obtenus en quelques chiffres
6
Processus audités
75
Dysfonctionnements & irritants identifiés
5
Chantiers de progrès majeurs identifiés