Formation Gestion de Projet

Co-construction & déploiement

d’une formation sur-mesure

Notre client

Un grand groupe international qui possède 56 sites industriels dans le monde, un acteur majeur de la transformation et préparation des légumes (frais, surgelés, conserves)

Secteur d'activité

Industrie agroalimentaire

Contexte et problématiques clients
  • Des outils de Gestion Projets manquants, non finalisés ou non standardisés
  • Une insuffisance et inhomogénéité des compétences en Gestion de Projets des Leader Projet et des Coordinateurs Métiers

 

Objectifs clients
  • Faire monter en compétences l’ensemble des collaborateurs européens amenés à gérer ou à contribuer à des Projets (rôles de Leader Projet ou de Coordinateur Métier) et faire évoluer les pratiques en Gestion de Projet
  • Coconstruire 2 modules de formation en relation avec la Gestion de Projet (Outils opérationnels & Outils d’animation)
  • Former un pool de formateurs internes
  • Déployer les modules de formation à l’échelle des sites européens par l’intermédiaires des formateurs internes
  • Mettre à disposition une boite à outils et standards en Gestion de Projet
Activités menées par notre consultant durant la mission
  • Animation d’ateliers de co-construction des modules de formation
  • Capitalisation des ateliers de co-construction
  • Elaboration du kit de formation pour les futurs formateurs internes
  • Formation des formateurs internes
  • Coaching individuel des formateurs internes dans la phase de lancement

Les résultats obtenus en quelques chiffres

3

ateliers de co-construction de la formation

30

collaborateurs impliqués dans la co-construction de la formation

10

formateurs internes formés